Project Description
Cas de changement de management
La problématique
6 mois après avoir repris une équipe laissée sans management depuis plus d’un an le manager expérimenté n’est pas positionné, pas écouté, pas reconnu.
Notre analyse
L’absence de management pendant une longue durée a laissé émerger une forte frustration autour de la cristallisation d’évènements mal vécus par les collaborateurs
Le manager a commis des erreurs dans la mis en place de son organisation, il devait également progresser sur les savoir être et les fondamentaux du management
Ce que nous avons mis en place
- Une supervision managériale de six mois pour le manager.
- Un bilan 1 an après pour suivre la pérennité du dispositif mis en place.
Résultats
- Le manager s’est approprié les méthodes de base du management
- Il a ré-appris à écouter, faire confiance, déléguer.
- Le manager a amélioré son organisation. Le temps gagné lui a permis de centrer son action sur la stratégie mettant en marche des nouveaux projets de grande envergure.
- L’équipe est devenue une référence Française dans son secteur d’activité (la médiation sociale).
- L’absentéisme, très fort avant notre intervention est tombé à 0 jour d’absence des collaborateurs en un an.
- Au delà des résultats concrets, une enquête a permis de constater une très nette amélioration de la perception de la qualité de vie au travail, éliminant tous les points d’alerte précédemment constatés.
« Après une blessure aux chevilles intervenue au travail, j’ai été arrêté 2 semaines. L’équipe à assuré un excellent fonctionnement du service en totale autonomie, me tenant informé quotidiennement dans le cadre d’un reporting détaillé.
J’avais gagné ! »
Le Manager
Laissez vos commentaires